Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot (Danse En Palestine)
8 janvier 2005

Samedi A Jerusalem

Coucou!
Merci pour vos mail!Je viens donc aux nouvelles:la, je suis a Jerusalem.......et on est samedi! Framchement le metro a paris en greve ce n est rien compare au monde
qu il y a ds le souk!!!!C est incroyable j ai cru qu on allait tous se pietiner!C est incroyable!
Me voila donc installe a Aida,un petit camp de refugiers(4000 habitants).Il est situe au nord de bethlehem tout a cote du tombeau de Rachel:haut lieu saint juif tres surveille et tres chaud.Le mur est a 5m de la cour de l ecole...terrifiant!
le centre est un tout petit centre ou il y qqs activites:danse,francais,theatre.mais pour l instant je n ai rien vu de toutes ces activites la.En 2 jours,les enfants sont plus livres a eux meme qu autre chose.Et moi aussi par la meme occasion!
Hier les garcons m ont donc demande de leur faire faire un cour:ils sont franchement incroyables!Il y en a 12 et demain,nous avons pris rdv pour un autre cours.Les filles elles sont 3.Peut etre y en aura t il plus plus tard.
Petit a petit les choses se mettent un peu en place.Mais tu connais,on est cool!Pas de pression!
Je pense pouvoir faire aussi qqe choses avec des soeurs sur Bethlehem meme et avec Rada qui habite a Taybeh et qui a un centre de muscu pres de Ramallah!!!!!!!!!!!Je dors ds une famille ou plutot  chez la maman au rdc du directeur du centre.Je me sens un peu genee qd meme et donc je ne vais pas dormir la tous les soirs:c est qd meme delicat d etre chez des gens avec cette situation meme s ils affirment qu il n y a pas de pbm.
Par contre ca devient urgent:je dois apprendre l arabe!!!!!!!!!!!!!!
Demain elections la plupart des gens que j ai rencontre ne vont pas aller voter...Apres tout pourquoi un president ds un pays qui n existe pas et ou il n aura sans doute pas une gde liberte d action?
A jerusalem rien ne laisse penser qu il va y avoir des elections.Par contre sur Bethlehem on voit plus d affiches.
Pour l instant il n y a eu aucun pbm ds les transports et autres chek points.Demsin ce sera plus perturbe je pense.
Je pense aller faire un tour a taybeh ds la semaine.
Et voila les nouvelles!Je me sens bien meme si parfois  je n ai pas gd chose a faire:la patience n est pas mon fort!!!J aurai plus de chose a faire avec le tps!Mais je suis tres contente de pouvoir etre la et de voir tous ces enfants me motive!

Je pense a vous et vous fais de tres grosses bises!

A tres bientot!

Mgt


Publicité
Publicité
Commentaires
Margot (Danse En Palestine)
Publicité
Publicité