Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot (Danse En Palestine)
18 février 2005

Des Nouvelles Du Mur

Le mur pousse de plus en plus vite.L entree ds Bethlehem va etre completement fermee avant que je  parte je pense.En fait ils sont en train de faire un  passage special pour que les bus Israeliens accedent  directement au tombeau de Rachel.
On ne pourra entrer ds Bethlehem que par un espace de 5m de large.
A Qualandia,ils ont remis des tourniquets meme pour  entrer ds la ville.Ce qui fait que l on passe vraiment un par un,au compte goutte tels des animaux... et d ici Juin,les Palestiniens de Jerusalem devront avoir une autorisation pour aller a Ramallah alors  que pour l instant ils n en n ont pas besoin....Et la  paix est soi-disant possible????
Qualquilia a ete inondee a cause du mur;il y avait  plus de 20 cms d eau ds certaines maisons...

Les Palestiniens qui n ont pas d autorisation  passent  matin et soir pour certains a cote des check point  par  des chemins derobes.Ils se cachent,courent,nous demandent s il y a des soldats qui patrouillent ds  les environs...Scenes tellement surprenantes et pourtant habituelles ici.

Mgt
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Margot, <br /> <br /> J'ai lu quelques extraits de ton blog...Je dois dire que je te trouve très courageuse de t'être aventurée en Terre Sainte. Pour ma part, j'y suis allée une fois en Juillet 94 (J'ai de la famille à Ramallah). Cela reste une expérience incomparable, j'avais alors 14 ans, et les paysages restent gravés dans ma mémoire de façon presque intacte. Ramallah me paraissait être une ville fantôme : bâtiments démolis et laissés à l'abandon, grande pauvreté, impression de chaos dans les rues (Pas de signalisations, foule compacte dans les marchés...)L'accueil des palestiniens qui reste un peuple extrêmement chaleureux m'a fait me sentir rapidement à l'aise. J'espère que tu apprécies ton séjour. <br /> <br /> Bonne continuation et bon courage à toi!
Margot (Danse En Palestine)
Publicité
Publicité