Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot (Danse En Palestine)
6 février 2005

Une Affaire De Regards

Petite baisse de regime aujourd hui.
Ras le bol d etre sans cesse orbservee comme une bete de foire.Finalement,ce sont surtout les regards des enfants qui sont pesants.Meme ds la maison,les enfants nous regardent tout le temps...Ce n est pas mechant bien sur,mais a la longue,c est vraiment etouffant.
En plus ds le camp,on est physiquement tous les uns sur les autres.
ras le bol aussi de cette vision de la femme et des rapports entre hommes et femmes.certaines personnes considerent le centre culturel comme un lieu de peche:vous comprennez,garcons et filles sont ensemble.Toute cette promiscuite est mal!!!!
Une fois,un jeune de 22 ans est venu nous interdire de recevoir en cours de francais sa fiancee de 13 ans....c est vraiment glauque.
Les femmes ne sortent pas de chez elles et plus particulierement celles du camp...
Tout ca est vraiment etouffant!
Il y a qd meme d autres personnes bcp plus ouvertes:ce sont celles qui sont allees a l ecole,qui ont recu une education et qui ont un acces a la culture.Comme quoi,il n y a pas de secret:ce sont des valeurs essentielles et indispensables!!!
Voila,sinon,il pleut il grele,les routes defoncees sont innondees!!Il y a de la boue partout mais tout va
bien car je suis ds une piece chauffee car je passe la soiree a Ramallah pour une soiree "couscous"Palestinien!

Que du bonheur!

Mgt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Margot, <br /> Et oui la situation de la femme dans les pays arabes n'est pas tout à fait ce qu'on peut espérer pour un être humain. <br /> Mes séjours en prison en Tunisie parce que je conduisais seule ma voiture après 22h m'avait assez choquée... "résiste, car il faut qu'elles existent" ! Et fait les danser, qu'elles reussissent à ressentir qu'elles ont toutes un potentiel en elle. Des paroles, des paroles, mais les petits cailloux semés laissent toujours des traces; Assez pour le prêche dominical. Raconte moi le noir et blanc de tes journées, tes découvertes sur les relations croisées palestiniennes - chrétiennes - insraêliennes , raconte moi les gestes du quotidien, les musiques que tu entends, les paysages même désolés, les différences de classes sociales, dis moi qui va à l'école etc... qu'est ce qu'ils y apprennent ? et les universités, et les écoles de danse et La Batsheva danse company ( style graham pur) enfin qu'on ait des histoires pour rêver ou se révolter... Et puis, n 'oubleie ntraînement phy
A
salut margot,j'ai plaisir à suivre ton aventure par tes emails et maintenant par le blog.<br /> merci donc à Luc par la même occasion.<br /> c'est en mangeant des gauffres que je me permets de t'écrire...<br /> <br /> et comme ta maman ,j'aimerai avoir un peu plus d'explication sur GEORGES !!!!<br /> si tu as du boulot pour moi, j'arrive...car je suis en vacances en CDI sponsorisée par les Assedics...<br /> gros bisous et profites en bien et prend des photos<br /> <br /> ciao Anne
Margot (Danse En Palestine)
Publicité
Publicité